Les produits peuvent être affectés à des destinataires (les blocs opératoires/spécialités, services, internes ou externes, clients du service de stérilisation)
Ils ne peuvent l'être qu'une fois stérilsiés (sauf "DMS") et libérés (si bloquant) et dans la limite de leur quantité disponible (ni réservée, ni consommé en distribution déjà faite, mise en non-conformité ou utilisation patient).
La distribution pourra être
1 - implicite pour des produits à destinataire unique
2 - implicite pour des produits pré-destinés (affectation d'un destinataire dès l'étiquetage)
3 - explicite pour les produits sans destinataire unique, ni prédestinés
4 - par bon de livraison (si activé)
1 Produit à destinataire unique : celui-ci a été renseigné dans Fichier/Produits dans le champ "Destinataire unique" : il pourra apparaître sur l'étiquette et dès stérilisation, le produit sera considéré comme distribué. Dès libération si bloquante.
2 Au conditionnement d'un produit sans destinataire unique, il est possible de sélectionner un destinataire avant l'impression d'étiquette (ou la soudure). Ce destinataire pourra apparaître sur l'étiquette et la distribution sera autiomatique comme en 1)
3 A l'aide de la procédure obtenue par Fichier /Destinataires > Impressions > Liste de codes à barres pour la distribution une distribution pourra être enregistrée explicitement pour les produits non pré-destinés. Cette distribution ne sera traée que par jour (un même produit donné 1 fois le matin et une fois l'après-midi à un même service montrera une seule ligne avec quantité de 2 distributions cumulée)
4 Pour les produits non prédistribuées et ceux de destinataires "soumis à bon de livraison", la distribution devra être explicite en plusieurs temps : porter le produit sur un bon numéroté et valider/enregistrer/réceptionner ce "BL". Voir la notice d'aide correspondante. Ces traces horodatées ne sont conservées que 10 jours, au-delà la traçabilité n'est retenue qu'au jour près.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article