Dépannage lecteurs sans fil Powerscan

Modifié le  Jeu, 20 Juin, 2024 à 9:37 H

Dans Sterigest , quasiment toute le traçabilité peut ou doit être enregistrée par lecture de codes à barres : devant l’écran « Acquisition » ou sur l’écran du lecteur (Powerscan, Dragon ou Gryphon). 

Pour un écran PC de Sterigest, plusieurs lecteurs peuvent dialoguer, communiquant par radio via leur chargeur USB relié au PC sur prise COM (à 9 broches) ou en USB avec un pilote émulant le port COM.

Leur configuration est documentée sur

https://www.sterigest.fr/fr/support/solutions/articles/151000042970-paramétrage-des-périphériques-sterigest 


Dépannage rapide

Identifier la base radio correspondante : en principe dans le local de travail (lavage, conditionnement ou déchargement stérilisateurs)

A chacune de ces étapes, veuillez tenter la lecture d’une étiquette de traçabilité) : la réponse « ERREUR DE SAISIE » valide la communication.

 

          Redémarrer la base :

  • Débrancher/rebrancher l’alimentation électrique de la base radio
  • Débrancher/rebrancher la prise PC de la base radio

 

Vérifier que Sterigest :

  • Est exécuté sur le poste (une seule session)
  • Est relié à la base selon son témoin de communication 

Une image contenant texte, Police, capture d’écran, Rectangle

Description générée automatiquement     

 

Si son info-bulle n’est pas « Base DL » s’il est rouge,

  • DOUBLE-CLIQUER sur le titre Ports COM :

 

Une image contenant texte, Police, capture d’écran

Description générée automatiquement

Ici une base radio a été trouvée, Appliquer en cliquant OUI

Si elle n’a pas été trouvée, cliquez sur NON et :

  • S’assurer que la base radio est bien branchée, alimentée, 
  • Refaire les 2 premières manipulations en contrôlant le « Gestionnaire de périphériques » (voir le support informatique si besoin)
  • Il peut falloir réinitialiser la base en USB-COM ou RS-232 grace à la fiche de paramétrage adapté au modele de douchette (voir lien configuration plus haut)

 

  • Si le lecteur ne répond toujours pas,

Lire le code UNLINK et l’insérer dans la base (PM9x00 à 4 touches)

Lire le code JOINDRE et l’insérer dans la base (PM8300 à 3 touches)

 

 

Dépannage approfondi

Vérification du lecteur

A-t-il assez de charge ? Au réveil par appui sur la gâchette, son écran doit s’allumer, sans une série de bips aigus qui signifierait « charge insuffisante », 

érifier le témoin de charge : a-t-il plus d'une barre ?

           Sinon, le mettre en charge ; en l’enclenchant dans la base, le bouton READER doit passer au rouge (charge en cours) puis vert sinon, redémarrer la base.

La gâchette déclenche-t-elle le faisceau de lecture ?

             Enlever/remettre la batterie 

Il émet un seul bip grave ? 

        Sa base radio est débranchée ou sur un PC éteint ou hors de portée


Il « se bloque » et au bout d’une quinzaine de secondes émet 3bips aigu-grâve-aigu ? 

        Sterigest ne répond pas : éteint ou occupé avec question en attente de clic 

Il n’arrête pas de s’éteindre et de se rallumer ?  

        Il faut un retour atelier pour régler ce défaut de fabrication


Vérification de la base radio

La base radio a-t-elle un voyant allumé ? Host (par sa prise USB) ou Aux (adjonction électrique par bloc d’alimentation noir)

> si non : elle n’est pas alimentée, vérifier son branchement

La base radio est-elle écoutée par Sterigest ?

- Sterigest allumé sur le poste (horloge tourne)

- témoin d’écoute avec info-bulle « BASE-DL » ?

Une image contenant texte, capture d’écran, Police

Description générée automatiquement

Si non, double-cliquer sur le titre Ports COM : (voir « dépannage rapide »)

Si oui, double-cliquer sur le point correspondant une fois pour passer en noir (fermé) puis une fois pour repasser en bleu-clair ou mieux en vert.

> la base doit bipper

Si non, : redémarrer la base  (voir « dépannage rapide »)

 

Déclarer le bon port USB dans Sterigest

 

En cas de dysfonctionnement persistant, voir le Gestionnaire de périphériques, vérifier le pilote, etc . 

> à régler entre l’administrateur informatique et le support Sterigest.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article